BARBARA LERHE

Chirurgie traumatologique

Les traumatismes de la face sont fréquents et d’origines multiples.

Je vous recevrai dans un très bref délai, après un examen complet avec une imagerie diagnostique réalisé dans un service d’urgence de la région sanitaire niçoise.

Je déciderai des modalités de la prise en charge en vous expliquant clairement votre situation, et vous accompagnerai jusqu’à la consolidation finale du traumatisme.

J’assure la prise en charge et le suivi de tout type de traumatisme facial ainsi que les éventuelles reconstructions post-traumatiques.

Il existe plusieurs types de traumatismes.

  • Des lésions osseuses (fractures) et/ou des tissus mous (plaies) peuvent être retrouvées. Qu'il s'agisse de fractures fréquentes (fracture du nez, de la pommette, de la mâchoire) ou de survenue plus rare, seul un traitement précoce et parfaitement adapté permet de minimiser des séquelles parfois lourdes et difficiles à corriger secondairement.
  • Les plaies et pertes de substance de la face doivent aussi être prises en charge rapidement afin de réduire au maximum les complications, les séquelles fonctionnelles et esthétiques. 
  • Les morsures de chien (et autres animaux) revêtent un caractère d’urgence spécifique en rapport au risque infectieux. Dans ce cas, il est impératif de consulter en urgence le centre de soin le plus proche et de recueillir les informations sur le « mordeur » dont son statut vaccinal. Si des reconstructions sont nécessaires, elles seront généralement différées pour ne pas mettre en péril leurs résultats (risque infectieux majeur).

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.