BARBARA LERHE

Les nouveautés : les peptides biomimétiques et les facteurs de croissance

Je m'intéresse à toutes les nouveautés en matière de prise en charge de la chute des cheveux et de l’alopécie.

Nous ne vous proposons que des traitements dont l’efficacité est prouvée. Les résultats sont cependant variables d’un patient à l’autre.

Dernièrement nous nous sommes dotés de deux traitements innovants réservés à nos patients ayant noté une perte de cheveux et pour les alopécies de stade précoce.

Il s’agit de la dernière révolution en matière de traitement injectable non autologue.

Les peptides biomimétiques sont des molécules de la famille des protéines et sont d’origine végétale. Ils miment l’action biologique des peptides naturellement présents dans le corps allant jusqu’à l’amplifier. Administrés en injection, ils renforcent vos peptides naturels défaillants en déclenchant des processus cellulaires de réparation dont ceux de la stimulation du cuir chevelu.

Le traitement de l’alopécie se déroule comme une séance de mésothérapie capillaire par microinjections du cuir chevelu. Il nécessite quatre séances en cure d’attaque puis des séances d’entretien. Le produit utilisé est le Hairfiller du Dr Cyj®, Caregen®.

L’indication et le devis sont évalués en consultation.

Les facteurs de croissance sont des messagers entre les cellules naturellement produits dans le corps humains, ils interviennent dans les processus de réparation, de croissance et d’inhibition cellulaire. Ils permettent donc entre autres la stimulation du cuir chevelu.

Le produit contenant ces facteurs de croissance est le AQ®, Skinsolutions® et est très utilisé aux Etats-Unis (approuvé par la FDA), là où il a été crée. C’est une solution en application locale dite topique, qui n’est pas directement injectée mais que l’ont fait pénétrer par abrasion légère aux micro-aiguilles.

Ces facteurs de croissance sont produits et purifiés en laboratoire à partir de fibroblastes humains.

Ils sont administrés pendant la séance à l’aide d’un dermastamp (tampon muni de plusieurs microaiguilles). La séance dure 15 minutes et est quasi indolore.

Le traitement d’attaque nécessite 5 séances espacées d’une semaine. Des séances d’entretien sont nécessaires.

L’indication et le devis sont évalués en consultation.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé en partenariat avec le groupe Crédit du Nord

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.